L’enceinte de l’église LAM TE KWARU Kandoy a servi de cadre, le jeudi, 12 février 2026 à une grande activité de « MEGA Card », communément appelée Kusifa. L’événement a rassemblé des fidèles et sympathisants venus de plusieurs Territoires de la Province de Ituri, ainsi que des autorités administratives et locales.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le vice-président du comité organisateur, Josué Modoe, s’est félicité du bon déroulement de l’activité. Il a salué la forte mobilisation et remercié les invités pour leur présence et leur soutien.
Même satisfaction du côté du pasteur responsable de l’église, Honoré Foyombe.
« L’objectif de ce MEGA Card est clair : contribuer au finissage et au crépissage de la maison du Seigneur, construite grâce aux efforts des croyants », a-t-il précisé à visiondarunews.cm, visiblement ému par l’élan de solidarité observé.
Les membres des comités d’organisation ont, eux aussi, exprimé leur joie face à la réussite de l’événement, marqué par une participation massive et un esprit d’unité.
Située dans le groupement Kandoy, secteur des Ndo, Territoire d’Aru, au nord-est de la République Démocratique du Congo, l’église LAM TE KWARU Kandoy confirme, à travers cette initiative, la vitalité de sa communauté.
Au-delà des contributions matérielles, c’est surtout un message d’engagement collectif et de foi partagée qui aura résonné à Kandoy : bâtir ensemble, pierre après pierre, bien plus qu’un édifice — une communauté soudée.
Pascal Upenji Mungu

