La jeunesse de la chefferie des Aluru a bénéficié, le mercredi 6 mai 2026, d’un appui en matériel sportif, à travers la remise d’un ballon par le chef de poste de l’environnement, Vincent Tandema.
Dans une interview accordée à notre rédaction, ce responsable a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa mission d’accompagnement de la jeunesse, notamment à travers la promotion des activités sportives. Il a également lancé un appel aux personnes de bonne volonté à soutenir davantage les jeunes, en vue de contribuer au développement local.
Les bénéficiaires ont, pour leur part, salué ce geste qu’ils jugent encourageant, tout en invitant d’autres acteurs à emboîter le pas afin de favoriser l’épanouissement de la jeunesse dans la chefferie des Aluru.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la jeunesse locale, Nicolas Madyo, du vice-président du groupement sportif des Aluru, ainsi que de plusieurs autres acteurs communautaires, qui ont unanimement salué cette initiative.
Un geste simple, mais porteur d’espoir, qui rappelle que le développement local passe aussi par l’encadrement et la valorisation de la jeunesse.
Pascal Upenj Mungu

