Une délégation de la structure de la jeunesse du Secteur des Ndo a effectué une mission à Obitabo le vendredi 08 mai 2026, dans le Territoire d’Aru, province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Dans un entretien accordé à visiondarunews.com le lundi 11 mai, la présidente de la jeunesse du Secteur des Ndo, maman Eveline, a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des structures juvéniles au niveau du groupement Obitabo, l’un des quatre groupements administratifs du Secteur.
Elle a précisé que la mission avait pour objectif principal de réorganiser les activités de la jeunesse et de renforcer l’encadrement des jeunes à la base.
Selon elle, l’accueil réservé à la délégation par la jeunesse locale a été chaleureux, signe de l’adhésion du milieu à cette initiative.
Sur le terrain, les jeunes du groupement Obitabo ont également exprimé plusieurs besoins, notamment le manque de matériel de travail communautaire tels que les bêches, houes et autres outils indispensables aux activités de développement local.
La présidente de la jeunesse a, à cette occasion, encouragé les jeunes à poursuivre leurs efforts et à s’impliquer davantage dans les initiatives communautaires visant le développement du milieu.
Cette mission s’inscrit dans une dynamique plus large de structuration et de mobilisation de la jeunesse dans le Secteur des Ndo.
Pascal Upenj Mungu

