À l’occasion de la Journée mondiale des sages-femmes, célébrée avec un léger décalage, les sages-femmes de la zone de santé d’Aru ont effectué le jeudi 14 mai 2026 une visite de solidarité à l’orphelinat Grâce Divine, situé sur l’Avenue Macampagne.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de proximité et d’engagement social de ces professionnelles de santé, venues apporter un soutien matériel et moral aux enfants hébergés dans cette structure d’accueil.
Sur place, les sages-femmes ont remis divers produits de première nécessité, notamment du lait et du riz, afin de contribuer à l’alimentation des pensionnaires.
Prenant la parole, la représentante des sages-femmes du Territoire d’Aru, Pauline Nziru Emazu, a exprimé l’émotion et la compassion de sa délégation face à la situation des enfants.
« Nous nous retrouvons avec les enfants de l’orphelinat Grâce Divine. En tant que mamans, nous avons eu de la compassion. Les enfants sont de différentes catégories d’âge, allant de moins d’un mois à cinq ans et plus. Les encadreurs sont peu nombreux alors que les enfants sont nombreux. Nous avons apporté de petites choses pour leur alimentation, notamment du lait et du riz.
Ces enfants ont aussi des besoins en éducation et en santé. La sœur responsable se bat pour assurer leur scolarité et leurs soins. C’est pourquoi nous appelons les personnes de bonne volonté à venir en aide à cette œuvre », a-t-elle déclaré à visiondarunews.com.
Un geste de solidarité qui met en lumière la vulnérabilité des enfants orphelins et rappelle l’urgence d’un soutien accru aux structures d’encadrement social dans le territoire d’Aru.
Rédaction

