Aru : un « MEGA Card » solidaire mobilise à Kandoy pour achever la maison du Seigneur

L’enceinte de l’église LAM TE KWARU Kandoy a servi de cadre, le jeudi, 12 février 2026 à une grande activité de « MEGA Card », communément appelée Kusifa. L’événement a rassemblé des fidèles et sympathisants venus de plusieurs Territoires de la Province de Ituri, ainsi que des autorités administratives et locales.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le vice-président du comité organisateur, Josué Modoe, s’est félicité du bon déroulement de l’activité. Il a salué la forte mobilisation et remercié les invités pour leur présence et leur soutien.

Même satisfaction du côté du pasteur responsable de l’église, Honoré Foyombe.

« L’objectif de ce MEGA Card est clair : contribuer au finissage et au crépissage de la maison du Seigneur, construite grâce aux efforts des croyants », a-t-il précisé à visiondarunews.cm, visiblement ému par l’élan de solidarité observé.

Les membres des comités d’organisation ont, eux aussi, exprimé leur joie face à la réussite de l’événement, marqué par une participation massive et un esprit d’unité.

Située dans le groupement Kandoy, secteur des Ndo, Territoire d’Aru, au nord-est de la République Démocratique du Congo, l’église LAM TE KWARU Kandoy confirme, à travers cette initiative, la vitalité de sa communauté.

Au-delà des contributions matérielles, c’est surtout un message d’engagement collectif et de foi partagée qui aura résonné à Kandoy : bâtir ensemble, pierre après pierre, bien plus qu’un édifice — une communauté soudée.

Pascal Upenji Mungu

Articles connexes

PNFPB Install PWA using share icon

For IOS and IPAD browsers, Install PWA using add to home screen in ios safari browser or add to dock option in macos safari browser