L’Église Anglicane en deuil : Décès de Monseigneur SABITI, le repos éternel d’un pasteur dévoué

L’Église Anglicane du Congo est en deuil. Monseigneur SABITI, Évêque du Diocèse de Kamango dans le Nord-Kivu, est décédé le samedi,7 février 2026 dans l’ après-midi, laissant derrière lui le souvenir d’un serviteur fidèle et d’un pasteur dévoué.

Dans un communiqué officiel, Sa Grâce l’Archevêque Dr TITRE ANDE Georges rend grâce à Dieu pour la vie et le ministère de Mgr SABITI.

« Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris : que le Nom du Seigneur soit béni » (Job 1,21), cite le communiqué, rappelant la foi inébranlable du défunt.

L’Église appelle les fidèles à se rassembler dans la prière, afin que le Seigneur accueille son serviteur dans la paix éternelle et apporte réconfort aux proches et à la communauté éprouvée par cette perte.

Les détails concernant les obsèques seront communiqués dans les prochains jours.

Monseigneur SABITI laisse derrière lui un héritage de foi et de dévouement, qui continuera d’inspirer l’Église et ses fidèles.

Afoyo Rwoth Samuel

Articles connexes

PNFPB Install PWA using share icon

For IOS and IPAD browsers, Install PWA using add to home screen in ios safari browser or add to dock option in macos safari browser