Ituri : Les élèves de l’option nutritionnelle du Lycée Amula Djalsinda de Logo en stage de professionnalisation à Mahagi

Les élèves de l’option nutritionnelle du Lycée Amula Djalsinda de Logo, relevant de la coordination sous-provinciale de Logo, ont débuté depuis ce lundi 18 mai 2026 leur stage de professionnalisation dans la commune de Mahagi.

Selon le formateur, M. Jean de Dieu Uzinga Ugenrwoth, ce stage s’inscrit dans le cadre de la complémentarité entre les connaissances théoriques acquises à l’école et les travaux pratiques sur terrain.

Il a précisé que cette activité vise à permettre aux apprenants de renforcer leurs compétences professionnelles et de se familiariser avec les réalités du monde du travail.Prévu pour une durée totale d’un mois, le stage se déroulera en deux phases.

Les élèves du niveau 1,2 et 3 effectueront d’abord deux semaines de pratique avant les examens du second semestre, tandis que les deux autres semaines seront organisées après ces évaluations scolaires.

Les stagiaires seront répartis dans plusieurs structures de la commune de Mahagi, notamment à l’OCC au niveau de la douane, à l’Hôtel Caritas Mahagi ainsi qu’à l’Hôtel Pacifique Ketha Mahagi, où ils auront l’occasion d’acquérir une expérience pratique dans les domaines liés à la nutrition, l’hygiène alimentaire et les services hôteliers.

Le formateur a également appelé les apprenants à faire preuve de persévérance, d’assiduité, de discipline, maîtrise de soi et de respect durant toute la période de stage afin de représenter dignement leur établissement scolaire.

Cette initiative est saluée comme une opportunité importante pour ces futurs professionnels de mettre en pratique les enseignements reçus en classe et de mieux préparer leur insertion dans le monde professionnel.

OSCAR UYERGIU UNG’I

Articles connexes

PNFPB Install PWA using share icon

For IOS and IPAD browsers, Install PWA using add to home screen in ios safari browser or add to dock option in macos safari browser